Le tennis de table à MarseilleASANDping pong
Open de Marseille de Tennis de TableLe Club ASANDChampionnat : Calendrier et RésultatsASAND Tennis de Table dans la presseNous contacter


Né d’une fusion le 24 juin 1974, l’ASAND a toujours été un club axé sur la promotion des jeunes. Ainsi, de nombreux champions se sont succédés d’années en années en benjamins, minimes, cadets et juniors. De 1974 à aujourd’hui, de nombreux titres individuels sont venus récompenser le travail de fond fourni par l’encadrement technique.

jeunes champions
De Cécile MONIER, 5 fois championne de Provence de 1983 à 1987 à Aurélie KAPRIELIAN et Loïc PANCIULO, champion des Bouches-du-Rhône en 2003, en passant par Jérome PAULY plusieurs fois titré de 1996 à 2001, l’objectif du club reste axé sur la performance sportive des jeunes.

De même, notre club présente un intérêt constant pour les
interclubs jeunes avec en point de mire l’année 1996, un titre en équipes cadets et l’obtention du challenge «Mistral».
Déjà, en 1983 l’ASAND gagnait des titres en présentant 11 équipes aux interclubs dont 4 féminines, un record !
equipe senior


La 2ème priorité du club reste quand même axée sur les
performances de l’équipe première en championnat senior. Ainsi l’équipe fanion vient de retrouver la N3. Notre club a toujours affiché des prétentions pour jouer les premiers rôles au niveau régional, ce qui lui a valu des saisons en N4 en 1975/1976 et 1986/1987, avec une accession historique en N2 en 1999 qui confirma notre position en N3 de 1997 à 1999.

Aujourd’hui, les objectifs pour la saison 2003/2004 se porteront sur l’accession en N2, sans oublier les autres équipes du club, car notre principe majeur consiste à maintenir la meilleure ambiance possible entre les joueurs des différentes formations.
Tout en privilégiant la
compétition, le club laisse un large créneau pour les personnes voulant pratiquer le tennis de table en loisir. En effet, seul ou accompagné, toute personne peut venir pratiquer le tennis de table en s’amusant, sans pour autant laisser de côté l’enseignement du jeu et les règles de base.

Le club organise chaque année depuis septembre 1995, un tournoi national auquel participent les meilleurs joueurs (es) français. Après le succés rencontré lors de ses deux premières éditions, le club décide d’organiser pour la première fois depuis 30 ans, la
phase finale des championnats de France en avril 1997, au palais des sports de Marseille.
tournoi