Le tennis de table à MarseilleASANDping pong
Open de Marseille de Tennis de TableLe Club ASANDChampionnat : Calendrier et RésultatsASAND Tennis de Table dans la presseNous contacter

En 1994, le club de l'ASAND a 20 ans, il a jusqu'alors connu un parcours sportif au niveau régional très correct.
Mais l'ASAND et ses quelques dirigeants veut se proposer un nouveau défi, chercher à créer quelque chose de nouveau.
De là va germer l'idée de créer un grand tournoi. La difficulté, vouloir mettre quelque chose en place en peu de temps et trouver un financement.

Alain Nobili
open de marseille de tennis de table
C'est à ce moment là que l'équipe dirigeante prend le pari de frapper très fort : mettre en place dès la saison 95/96 un tournoi National afin d'essayer de réunir un tableau avec les meilleurs joueuses et joueurs évoluant en France.
La date est déjà trouvée, ce sera toujours le premier dimanche de septembre.

C'est ainsi que va naître l'OPEN de MARSEILLE de tennis de table. Le premier du nom aura lieu le 6 septembre 1995 avec un tableau toutes séries messieurs de rêve, Yu Fen GU, Olivier MARMUREK, David JOHNSTON, Armand PHUNG etc...
open de marseille de tennis de table
Depuis, ce tournoi ne cesse de monter en puissance, c'est le plus richement doté en France, et cela grâce notamment aux collectivités territoriales (Ville de Marseille, Conseil Général 13, Conseil Régional PACA) qui ont accepté de jouer le jeu en faisant confiance aux dirigeants de l'ASAND, permettant ainsi de rendre le rendez-vous marseillais incontournable.

Ainsi, le 22ème OPEN DE MARSEILLE aura lieu le dimanche 10 septembre 2017